Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

          

    Le Monothéisme Authentique selon la Compréhension de nos Pieux Prédécesseurs

 

~ Accueil  ~  Se Convertir ~ Contact ~  

 

   

Le site est en pleine

 

correction !

 

Il y a des paroles de kufr dans certains articles 

(ex: ra7imahou Allah sur les moushrikines, le fait de nommer des états actuel musulman, de nommer des mécréants par musulmans etc.)

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 11:42

 

Luc 23:46

Jean 19

23.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

19.30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Selon les evangiles, quels étaient les derniers mots de Jésus avant qu'il soit mort ?

  • "Père, je remets , mon esprit entre tes mains!" (Luc 23:46)
  • "Tout est accompli " (John 19:30)

Matthew 27:46

marque 15:34

27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

15.34 Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Quand Jésus a-t-il dit "Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné "en quelle langue a-t-il parlé ?

  • Hébreu : les mots sont "Eli, Eli....."(Matthew 27:46)
  • Araméen : les mots sont "Eloi, Eloi..... "(marque 15:34)

Marc 15

Luc 23:47

15.39 Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

23.47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.

Que dit centenier quand Jésus meurt ?

  • "Certainement, cet homme était juste." (Luc 23:47)
  • "Assurément, cet homme était Fils de Dieu" (marc 15:39)

Actes 26

Actes 9

26.13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l'éclat surpassait celui du soleil.

26.14 Nous tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix qui me disait en langue hébraïque: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

Quand Paul a vu la lumière il est tombé à la terre. Ses compagnons sont ils également tombés à la terre ?

  • Oui (Actes 26:14)
  • No (Actes 9:7)

Acts9:7

Acts22:9

9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?

  • Oui (Acts9:7)
  • No (Acts22:9)

Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?

  • Non (Acts9:7)
  • Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)

Actes 26:16-18

Acts9:7;22 : 10

26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.

26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,

26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?

  • Oui (Actes 26:16-18)
  • Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)

Ezra

Nehemie

2.6 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent douze

; 2.8 les fils de Zatthu, neuf cent quarante-cinq;

2.9 les fils de Zaccaï, sept cent soixante;

2.10 les fils de Bani, six cent quarante-deux;

2.11 les fils de Bébaï, six cent vingt-trois;

2.12 les fils d'Azgad, mille deux cent vingt-deux;

2.13 les fils d'Adonikam, six cent soixante-six;

2.14 les fils de Bigvaï, deux mille cinquante-six; 2.15 les fils d'Adin, quatre cent cinquante-quatre;

2.16 les fils d'Ather, de la famille d'Ézéchias, quatre-vingt-dix-huit; 2.17 les fils de Betsaï, trois cent vingt-trois; 2.18 les fils de Jora, cent douze; 2.19 les fils de Haschum, deux cent vingt-trois; 2.20 les fils de Guibbar, quatre-vingt-quinze; 2.21 les fils de Bethléhem, cent vingt-trois; 2.22 les gens de Nethopha, cinquante-six; 2.23 les gens d'Anathoth, cent vingt-huit; 2.24 les fils d'Azmaveth, quarante-deux; 2.25 les fils de Kirjath Arim, de Kephira et de Beéroth, sept cent quarante trois; 2.26 les fils de Rama et de Guéba, six cent vingt et un; 2.27 les gens de Micmas, cent vingt-deux; 2.28 les gens de Béthel et d'Aï, deux cent vingt-trois; 2.29 les fils de Nebo, cinquante-deux; 2.30 les fils de Magbisch, cent cinquante-six;

7.11 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit cent dix-huit;

7.13 les fils de Zatthu, huit cent quarante-cinq;

7.14 les fils de Zaccaï, sept cent soixante;

7.15 les fils de Binnuï, six cent quarante-huit;

7.16 les fils de Bébaï, six cent vingt-huit;

7.17 les fils d'Azgad, deux mille trois cent vingt-deux;

7.18 les fils d'Adonikam, six cent soixante-sept

; 7.19 les fils de Bigvaï, deux mille soixante-sept;

7.20 les fils d'Adin, six cent cinquante-cinq;

7.21 les fils d'Ather, de la famille d'Ézéchias, quatre-vingt-dix-huit;

Des israélites qui ont été libérés de la captivité babylonienne, quels est-ce qu'étaient les enfants de Pahrath-Moab ?

  • Deux mille huit cents et douze (Ezra 2:6)
  • Deux mille huit cents et dix-huit (Nehemiah 7:11)

17. Quels est-ce qu'étaient les enfants de Zattu ?

  • Neuf cents et forty-five (Ezra 2:8)
  • Huit cents et forty-five (Nehemiah 7:13)

18. Quels est-ce qu'étaient les enfants d'Azgad ?

  • Mille deux cents et vingt-deux (Ezra 2:12)
  • Deux mille trois cents et vingt-deux (Nehemiah 7:17)

19. Quels est-ce qu'étaient les enfants d'Adin ?

  • Quatre cents et fifty-four (Ezra 2:15)
  • Six cents et cinquante-cinq (Nehemiah 7:20)

20. Quels est-ce qu'étaient les enfants de Hashum ?

  • Deux cents et vingt-trois (Ezra 2:19)
  • Trois cents et vingt-huit (Nehemiah 7:22)

21. Quels est-ce qu'étaient les enfants du lieu de prière et de la AI ?

  • Deux cents et vingt-trois (Ezra 2:28)
  • Cent vingt-trois (Nehemiah 7:32)

Avec toutes ces contradictions (sachant que ce n'est qu'un faible échantillon) comment peut-on affirmer que la bible entre nos mains est la parole de Dieu ?

Partager cet article
Repost0

commentaires