Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

          

    Le Monothéisme Authentique selon la Compréhension de nos Pieux Prédécesseurs

 

~ Accueil  ~  Se Convertir ~ Contact ~  

 

   

Le site est en pleine

 

correction !

 

Il y a des paroles de kufr dans certains articles 

(ex: ra7imahou Allah sur les moushrikines, le fait de nommer des états actuel musulman, de nommer des mécréants par musulmans etc.)

22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 18:42

Gabriel - جِبْرِيل

Son apparence réélle

Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit dans la description de Gabriel : "Je l'ai vu descendre du ciel et bouchant du fait de l'importance de sa corpulence l'espace entre le ciel et la Terre". (Mouslim n°177)

Selon 'Abdoullah Ibn Massoud le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avait vu Gabriel sous sa vraie image avec 600 ailes dont chacune bouchait l'horizon et de chacune desquelles tombaient des objets de diverses couleurs, des perles et des rubis d'une quantité dont Dieu se réserve la connaissance. (Ahmad, Ibn Kathir déclare dans al-Bidaya 1/47 que la chaîne de transmission du hadith est bonne)

Sa visite du Paradis et de l'Enfer

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand Dieu a fini de créer le Paradis et l'enfer, Il envoya Gabriel au Paradis et lui a dit : Regarde-le et ce que j'y ai préparé pour ses habitants. Il s'y présenta et le regarda pour voir ce que Dieu y avait préparé pour ses occupants. Et puis Gabriel retourna à Lui et dit : "Par Ta puissance ! Toute personne qui en aura entendu parler voudra y entrer". Il donna alors l'ordre de le faire entourer par des choses pénibles puis dit à Gabriel : "va regarder de nouveau ce que j'ai préparé à ses occupants". Quand il y retourna il eut la surprise de découvrir qu'il était entouré de choses pénibles. Il retourna encore auprès de Lui et Lui dit : "Par Ta puissance ! Je crains que personne n'y entre"
- Il lui dit : "va voir l'Enfer et ce que j'y ai préparé à ses habitants". Il eut la surprise de découvrir que ses couches se superposaient. Il retourna auprès de Lui et dit : "Par Ta puissance ! Aucune personne qui en aura entendu parler ne voudra y entrer". Il donna alors l'ordre de le faire entourer par des choses convoitées.
Et puis il lui dit : "va le voir de nouveau".
Il y retourna puis dit : "Par ta puissance ! Je crains que personne n'y échappe"". (At-Tirmidhi qui dit "beau et authentique", Al-Hafiz dit "sa chaîne de garants est solide")

Son aide lors de l'accouchement de Jésus (sur lui la paix)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur". Elle dit : "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?"Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée". Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".} (19/16-26)

Sa première rencontre avec le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dans la grotte Hîra

'Aicha radiyoull-Lah `anha a dit : "La Révélation se présenta d'abord au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) sous forme de visions pieuses qu'il voyait pendant son sommeil. Toutes lui parurent avec une très vive clarté. Puis, il eut de l'inclination à la retraite. Il se retirait alors dans la caverne de Hirâ', où il se livrait à la pratique d'actes d'adoration durant des nuits consécutives, avant qu'il ne rentre chez lui pour se munir de provisions de bouche. Il revenait ensuite vers Khadîja et prenait les provisions nécessaires pour une nouvelle retraite. Cela dura jusqu'à ce que la Vérité lui fut enfin révélée dans la caverne de Hirâ'. L'archange y vint alors lui dire : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répondit-il.
Le Prophète raconta cet événement en ces termes : L'archange me saisit aussitôt, me pressa contre lui au point de me faire perdre toute force, puis me lâcha enfin en répétant : "Lis!".
- "Je ne suis point de ceux qui lisent", répliquai-je encore.
Cette scène se répéta à deux autres reprises. A la troisième fois, l'archange me dit : {Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume (le calame), a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas} (96/1-5)". (Mouslim n°231)

Son apparition sous forme humaine du temps du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui)

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) s'étant un jour montré au public, un homme vint lui dire : "Ô Envoyé de Dieu! Qu'est-ce que la foi?".
- "C'est, répondit-il, de croire en Dieu, à Ses anges, à Son Livre, à Sa rencontre, à Ses prophètes et à la Résurrection".
- "Ô Envoyé de Dieu! Qu'est-ce que l'Islam?", reprit l'homme.
- "L'Islam, dit le Prophète, consiste à adorer Dieu sans jamais Lui donner d'associés, à s'acquitter de la prière prescrite, à verser l'aumône légale (Az-Zakâ), à jeûner le ramadan".
- "Ô Envoyé de Dieu! Qu'est-ce que la perfection (al-ihsân)?", demanda l'homme.
- "C'est, répliqua le Prophète, d'adorer Dieu comme si vous Le voyiez. Car bien que vous ne le voyiez pas, Lui certes vous voit".
- "Ô Envoyé de Dieu! Quand est-ce qu'aura lieu l'Heure Suprême?", reprit l'homme. "L'interrogé, dit-il, n'en sait pas plus que celui qui interroge. Je vous parlerai plutôt de ses prodromes : Quand l'esclave enfantera son maître; que les va-nu-pieds seront à la tête des gens; et que les pâtres des moutons se vautreront dans leurs constructions élevées. Cette Heure fait partie des cinq (événements) que Seul Dieu détient le secret". Et le Prophète (paix et bﯩdiction d'Allï¾ soient sur lui) de réciter ce verset : {La connaissance de l'Heure et auprès de Dieu; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur}. L'homme s'éloigna aussitôt et quand le Prophète (paix et bﯩdiction de Dieu soient sur lui) ordonna de le faire revenir, personne ne put déceler la moindre trace de l'homme. "Cet homme, dit alors le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), est Gabriel; il est venu enseigner aux hommes leur religion".

...

"Pendant que ces gens-là se battront, le Sufiânî quittera sur le champs la vallée de la sécheresse pour les affronter. Il s'établira à Damas d'où il enverra deux armées, l'une à l'Orient et l'autre à Médine. L'armée d'Orient s'établira alors sur la terre de Babylone, dans la ville maudite (il voulait parler de Bagdad) et sur la terre débauchée. Ils tueront plus de trois mille hommes, violeront plus d'une centaine de femmes et feront plus de trois cents victimes (litt. : kabsh= agneau) parmi les fils de 'Abbâs. Puis ils se dirigeront sur Médine qu'ils pilleront pendant trois journées consécutives. Ensuite, ils quitteront la ville pour se diriger sur la Mecque, mais quand ils seront parvenus dans une région désertique, Dieu -Exalté soit-Il-leur enverra l'ange Gabriel (sur lui la paix) pour les détruire. Celui-ci frappera alors la terre de son pied et Dieu les fera engloutir par la terre. Telle est l'explication du verset : {Si tu pouvais les voir quand ils seront saisis de crainte ! Il n'y aura pas d'échappatoire et ils seront assaillis de près} (34/51)".

Mikâil - ميكــــائيــــل

Il n'a plus rit depuis qu'Il a vu l'Enfer

D'après Anas Ibn Mâlik (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit à Jibrîl (sur lui la paix) : "Comment cela se fait-il que je n'ai jamais vu Mikâil rire ?"
Jibrîl répondit : "Il ne rit plus depuis que l'Enfer a été créé". (Ahmad 3/224. Al-Albânî le juge hasan dans ilsilatul-Ahâdîthis-Sahîhah n°2511)

Isrâfîl - إســـرافيــــــل

Abou Salama Ibn Abd Rahman Ibn Awf a dit : "J'ai interrogé Aïcha, la mère des croyants (en ces termes) : comment le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ouvrait sa prière quand il se levait au cours de la nuit ?". Elle dit : quand il s'était levé, il débutait sa prière (ainsi) : "Mon Seigneur, maître de Gabriel et de d'Israfil, créateur des cieux et de la terre, connaisseur de l'invisible et du visible ; Tu jugeras les différends opposant Tes serviteurs. Guide-moi vers la vérité dans les différends grâce à Ta permission. Tu guides qui Tu veux dans le droit chemin." (Mouslim, n°270)

Il est l'Ange chargé de souffler dans la Corne pour le Jour du Jugement Dernier

Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Comment pourrais-je éprouver de la quiétude alors que l'ange chargé de souffler dans la trompette l'a déjà mise à la bouche et attend qu'autorisation lui soit donnée de souffler pour qu'il le fasse ?!". (At-Tirmidhi)

Mâlik - مالك

L'Ange Mâlik est chargé de l'Enfer

{et ils crieront : "ô Malik! que ton Seigneur nous achève! " Il dira : "En vérité, vous êtes pour y demeurer [éternellement]"!} (43/77)

Samoura Ibn Joundoub (que Dieu l'agrée) rapporte : "Un matin le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) nous dit : "Nous reprîmes notre marche et passâmes devant un homme à l'aspect hideux (ou le plus hideux qu'on ait jamais vu). Or voilà qu'il avait devant lui un feu qu'il attisait tout en tournant autour de lui.
Je leur dis : "Qu'est cet homme?" [...]

Il dirent: "L'homme à l'aspect hideux qui se tenait prés du feu qu'il attisait et autour duquel il tournait, c'est Mâlik, l'Ange Gardien de l'Enfer". (Al-Boukhâri)

Partager cet article
Repost0

commentaires