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بسم الله الرحمن الرحيم

 

          

    Le Monothéisme Authentique selon la Compréhension de nos Pieux Prédécesseurs

 

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Il y a des paroles de kufr dans certains articles 

(ex: ra7imahou Allah sur les moushrikines, le fait de nommer des états actuel musulman, de nommer des mécréants par musulmans etc.)

14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 21:08

LES SAVANTS DU SULTAN

PAROLES DE NOS PREDECESSEURS (SALAFS)

« CELUI QUI DESIRE UN AUTRE DIN QUE L’ISLAM IL NE SERA PAS ACCEPTÉ DE SA PART ET DANS L’AU DELA IL SERA AU NOMBRE DES PERDANTS »

- Introduction -

بسم ال الرحمن الرحيم

Au nom d’Allah, le très miséricordieux, Celui qui fait miséricorde.

Allah Subhanahu Wa Ta'aala a dis :

« Et si tu pouvais voir quand les injustes seront devant leur Seigneur se renvoyant la

parole les uns aux autres. Les faibles diront aux orgueilleux : -Sans vous nous aurions

certes été Croyants »[Saba : 31]

« Quand les meneurs se désavoueront des suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre

eux seront brisés » [El Baqara : 166]

« Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : -Hélas si seulement j’avais suivi

chemin avec le Messager. Malheur à moi, si seulement je n’avais pas pris untel pour

ami intime. Car il m’a certes égaré loin du Rappel lorsqu’il m’est parvenu »

[El Fourqân : 27/29]

Dans un hadith transmis par Hodheyfa ibn el Yaman, et qui est recensé dans les deux

recueils authentiques de Bokhari et Muslim, le Messager d’Allah -’alayhi salat wa salam nous donne en guise de mise en garde, la description de certains prédicateurs en ces

termes : « Des prédicateurs aux portes de l’Enfer, dans lequel ils précipiteront ceux qui leurrépondent ». Hodheyfa, Compagnon du Prophète, demanda à ce dernier : « O Messager d’Allah décris les nous ». L’Envoyé d’Allah, ‘alayhi salat wa salam, répondit alors : « Ils sont des nôtres et ils parlent notre langue »

Que de prédicateurs, de nos jours, auxquels s’applique parfaitement cette description ! Ils sont partout les nouveaux prédicateurs qui prônent les idées qui mènent à la perdition. Ils sont nombreux les candidats à l’imposture qui hier encore inconnus, se retrouvent on ne sait comment, hissés sur les devants de la scène de la Da’wa, alors que leur place est ailleurs. Et le pire est qu’ils sont des nôtres, ou du moins se revendiquent ils comme tel, et leurs apparences sont celles du Musulman. Ils parlent aussi notre langue, car c’est au nom du Qor’an et de la Sunna qu’ils s’expriment et au c’est nom de l’Islam qu’ils égarent les hommes et les trompent sur le Din d’Allah dont ils cherchent à altérer les fondements ! Ils sont à la tête de l’égarement des hommes et celui qui les suit court inévitablement à sa perte !

Le Salaf Abu Bakr al-Aajurri

Pour mieux comprendre les obstacles de du Djihad dans le Sentier d’Allah, voici

plusieurs paroles du Messager d’Allah (‘Aleyhi salat wa salam) de nos Compagnons (Radhi Allahu ‘anhum) et de nos Salafs (Rahimahumullah) sur les Savants du Sultan, en commençant par un article tiré du livre « Le Diable appelant à la richesse et à la Notoriété » extrêmement d’actualité et qui tombe à point alors qu’il a été traité par ce grand Imam Al-Haafidh Ibn Radjab Al-Hanbli il y a six siècles, à croire qu’il vit encore parmi nous et a écrit cet article face à la situation désastreuse de certains savants actuels qui se complaisent avec les ennemis d’Allah et d’injustice, et ne prennent pas leurs responsabilités à dénoncer tout cela, renforcent encore plus les Musulmans dans le doute et la confusion et font barrière à une évolution favorable pour l’Islam.

Sache que courir après un statut et une notoriété cause au grand mal avant leurs

obtentions dues à l’effort nécessaire pour y arriver, et aussi après à cause du désir

fort de la personne de les préserver, ce qui entraîne l’injustice l’orgueil, rend

hautain et cause d’autres maux.

Abu Bakr al-Aajurri, qui fût un des Savants et professeurs sages du début du quatrième

siècle (du calendrier hégirien), a écrit un traité sur les manières et les comportements des savants et est un des meilleurs travaux sur le sujet. Celui qui l'étudie alors connaîtra la voie des savants du Salaf, et connaîtra les voies innovées contraire à leur voie. Ainsi il

décrit le savant du Mal longuement, de cette description on trouve : "Il est devenu

infatué avec l'amour de cette vie, et avec les louanges et sa position auprès des gens dans ce monde. Il utilise la science comme un ornement tout comme une belle femme s'orne elle-même avec les bijoux de ce monde, mais il n'orne pas sa

connaissance d'actions qui lui est liée." Il a alors tenu un long discours et dit : "Alors

ces caractéristiques et ressemblances prédominent le coeur de celui qui ne tirent pas bénéfice du savoir, et tandis qu'il porte ces caractéristiques son âme va commencer à avoir l'amour de sa notoriété et sa position - de sorte qu'il va aimer s'asseoir avec les rois et les princes de ce monde. Ainsi il aime partager leur style de vie opulent, partager leurs vêtements prodigieux, leur transport confortable, leurs domestiques, leurs habits fins, leur literie délicate et leur nourriture délicieuse. Il aimera que les gens accourent à sa porte, que ses paroles soient écoutées, qu'il soit obéit - et il ne peut atteindre ce dernier qu'en devenant un juge (Qadhi) - alors il va chercher à en devenir un. Ainsi il ne sera possible d'en devenir un qu'en propageant sa Religion, donc il va se rabaisser devant le gouverneur et ses ministres, en étant à leur service et en leur donnant sa notoriété comme tribut. Il garde le silence lorsqu'il voit leurs mauvais actes après être entrer dans leurs palais et leurs maisons. Alors sur ce il se peut même qu'il loue leurs mauvais actes et les déclarer bonnes grâce à quelques mauvaises interprétations afin d'améliorer sa position auprès d'eux. Puis lorsqu'il devient habitué à faire ceci durant une longue période et que le faux a complètement pris racine en lui - alors ils le promulguent à la position de juge (qadhi) et l'assassinant ainsi sans couteau." [Faisant allusion à la parole du Prophète, ‘Aleyhi salat wa salam : « Il est celui qui est promu comme un juge qui a été tué sans couteau » [rapporté par Ahmad, Abu Daawud et Tirmidhi qui l'a déclaré hassan (assez bon). Il a dit : son isnad (chaîne de transmission) est authentique.]

Ainsi il lui a été accordé une telle faveur qu'il est obligé et doit leur montrer sa gratitude alors il use de grands efforts pour s'assurer qu'il ne les fâche pas et ne se fasse pas retirer sa position. Mais il ne se soucie pas de ce qui peut attirer sur lui la colère de son Seigneur, le Très-Haut, et ainsi il détourne le bien des orphelins, des veuves, des pauvres et nécessiteux, le bien réservé des waqf (dotations religieuses) pour ceux qui combattent au Jihad et les besoins de la Mecque et de Médine, et le bien qui est supposé profiter à tous les Musulmans - mais à la place il l'utilise pour satisfaire ses commis, chamberlains et domestiques. Alors il mange ce qui est haram (interdit) et se nourrit de ce qui haram et augmente ce qui lui cause du tord. Ainsi la routine prend celui que la science lui vaut d'avoir ces caractéristiques. Alors qu'au contraire c'est dans la science où le Prophète, sallallahu `alayhi wa sallam, allait chercher refuge et dont il nous ait ordonner d'aller chercher refuge. C'est à propos de la science que le Prophète, sallallahu `alayhi wa sallam, a dit : « Ceux parmi les gens qui recevront un sévère châtiment le Jour de la Résurrection sont les savants qui n'ont pas tiré bénéfice de leur science auprès d'Allah » [Rapporté par Ibn 'Abdel-Barr dans Jaami' Bayaanil-`Ilm (1/162), al-Aajurri (pp.93-94), at-Tabaraani dans as-Saghir (1/1831) et autres, et sa chaîne de transmission est très faible puisqu'elle contient 'Uthmaan ibn Miqsarn al-Burri qui était accusé de mensonges et fabrications. Il est cependant rapporté comme étant la parole d'Abu Dardaa seulement, avec une chaîne de narration authentique. Il est rapporté par ad-Daarimi (1/82) et autres.]

Il, ‘Aleyhi salat wa salam, avait l'habitude de dire :

Allâhumma inni a`oûdhubika minal arba`i, min `ilmin lâ yanfa`u, wa min qalbin lâ

yakhsha`u, wa min nafsin lâ tashba`u, wa min du`aain lâ yusma`u

« Ô Allâh, je cherche Ton refuge contre la science qui ne profite pas, contre le cœur qui n'a pas de crainte, contre l'âme qui n'est jamais satisfaite et contre la dou`a (supplication) qui n'est pas entendu. »

[Rapporté par Ahmad, Abu Daawud (trad. vol. 1/p.401/no. 1543) et autres, toutes avec la parole : « O Allâh je cherche Ton refuge contre quatre : contre la science qui ne profite

pas... ». Le hadith a été déclaré sahih par al-Haakim et adh-Dhahabi l'a agréé, et il a l'appui de nombreux Compagnons.]

Et il, ‘Aleyhi salat wa salam, avait l'habitude de dire :

Allâhumma inni as'aluka `ilman naafi`an, wa a`udhubika min `ilmin laa yanfa`u

« Ô Allah, je t'implore la science qui est bénéfique et je cherche Ton refuge contre la science qui n'est pas bénéfique. »

[Rapporté en ces termes par al-Aajurri (p.134) et Ibn Hibbaan (no.2426). Il est aussi

rapporté par Ibn Maajah (no.3483) et Ibn `Abdul-Barr (1/162) avec les termes :

"J'implore Allah la science bénéfique et je cherche le refuge d'Allah contre la science qui n'est pas bénéfique." Sa chaîne de transmission est hassan (bonne) et il y a une narration similaire d'Umm Salamah rapporté par Ibn Maajah et autre.]

C'était la parole de l'Imam Abu Bakr al-Aajurri, rahimahullaahu ta`aala, qui a vécu à la

fin du quatrième siècle (il mourût en l'an 360H) et la corruption a augmenté et s'est

multiplié énormément depuis ce temps - et il n'y a de volonté et de puissance que par la

volonté d'Allah.

Paroles du Messager ‘Aleyhi salat wa salam

Abu Sa'id Al Khudri a rapporté du prophète : « Il y aura des émirs recouverts de courtisans et de flatteurs » [ Rapporté par l'Imam Ahmed ]

Le Prophète ‘Aleyhi salat wa salam a dit : « Dieu n'a envoyé de prophète et n'a mis en

place de calife (ou lieutenant) qui ne soient entourés de deux catégories de conseillers.

La première qui lui demande de faire le bien et l'y incite, la seconde qui lui demande de

faire le mal et l'y exhorte ; l'infaillible est celui que Dieu a préservé de l'erreur. »

[ Rapporté par Al-Boukhari ]

Ibn Abbas a rapporté que le Prophète 'Aleyhi salat wa salam a dit « celui qui habite le

désert vit dans l’inconfort, celui qui poursuit sa proie est distrait et celui qui vient aux

portes des sultans est éprouvé ». [D’après Abu Daud, Tirmidhi, An Nassai et Al

Bayhaqi dans son livre « les branches de la foi » ]

D’après Abu huraira ; le Prophète a dit : « Il y aura des gens de ma communauté qui

s’initieront à la théologie, qui réciteront le Coran et qui diront nous fréquentons les émirs pour pouvoir jouir d’une rémunération mais nous ne serons pas influencés par eux du fait de notre religiosité. Or il n’en sera jamais ainsi car de même que du chardon (l’astracan) on ne cueille que des épines, on ne recueille de la contiguïté des sultans que les fautes ».[ Rapporté par Ibn Madjah ]

Abou Hourayra Radhi Allahu ‘anhu a rapporté que le Messager d’Allah (‘Aleyhi Salat

wa salam) a dit : « Quiconque vit dans le désert devient rude ; Celui qui suit le jeu

devient négligent ; et celui qui vient à la porte du gouverneur tombe dans la Fitnah ;

et l’esclave ne se rapproche du gouverneur qu’en s’éloignant d’Allah. »

[Source : Mousnad de l’Imam Ahmed, Cheikh Ahmad Shakir a dit que sa chaîne de

narration est Sahih.]

Ibn ‘Abbas Radhi Allahu ‘anhu a rapporté que le Messager d’Allah (‘Aleyhi salat wa

salam) a dit : « Quiconque vit dans le désert, devient rude ; quiconque suit le jeu devient

négligent ; et quiconque vient à la porte du gouverneur tombe dans la Fitnah »

[Source : Rapporté par Nassa i, At-Tirmidhi et Abou Daoud – voir Sahih al-Djami’ : 6296]

Abi Al-‘Anwar As-Silmi Radhi Allah ‘anhu a rapporté que le Messager d’Allah (‘Aleyhi

salat wa salam) a dit : « Méfiez-vous des portes du gouverneur car elle sont en vérité

devenue une source de problème et d’humiliation. » [Source : Sahih ad-Dailami, Ibn Moundhab, Ibn ‘Assakir – voir As-Sahihah : 1253]

En explicant la parole du Messager d’Allah (‘Aleyhi salat wa salam) : « … et quiconque

vient aux portes du gouverneur tombe dans la Fitnah », l’auteur de Touhfat ul-

Ahwadhi a dit en référence au Qadhi (juge) : «… c’est-à-dire vient à lui sans nécessité ou

besoin, il tombe dans la Fitnah. Donc s’il se soumet à ce qu’il veut, et il le quitte (c'est-àdire le gouverneur quitte le juge), alors il a mis son Din en danger. Et s’il n’est pas d’accord avec lui, alors il a mis sa dounya (vie de ce monde) en danger. » [Source : Touhfat ul- Ahwadhi : 6/533]

Le Prophète Muhammad ‘Aleyhi salat wa salam a dit à Ka'b, comme il est rapporté par

l'Imam Ahmad dans son Moussnad et d’autres : « O Ka'b Ibn 'Ajra! Qu'Allah te préserves de l'Emirat des Sots ! Et l'on dit : "Quel est cet émirat au Messager ? »

Il répondit :

« Des émirs qui viendront après moi et ne suivrons pas ma Sunna ni ma guidé, celui qui les déclarera véridique dans leur mensonges, et les aidera dans leur injustice ne sera pas des miens et je ne suis pas des leurs, et il ne viendra pas boire à mon bassin, et celui qui ne croira pas en eux dans leur mensonges et ne les aidera pas dans leur injustice sera des miens et je suis des siens et il viendra s'abreuver à mon bassin. » [Ce Hadeeth est Sahih pour Ibn Hadjar [dans « al-amali al mutalaqah »], Al Albani et Mouqbil entre autres… Il y a en tout 30 versions pour des compagnons differents si ce n’est plus]

Ce sont ces personnes que le Prophète ‘Aleyhi salat wa salam a visées lorsqu'il a dit : « Il y a trois catégories de personnes que Dieu ne regardera pas, auxquelles Il n'adressera pas la parole, et qu'Il ne purifiera pas le jour du Jugement dernier, et qu'Il punira. »

Parmi ces gens, le Prophète a mentionné « la personne qui ne prononce un serment

d'allégeance à un émir que pour des intérêts ici-bas ; s'il les obtient il sera fidèle, s'il

ne les obtient pas il ne le sera pas ». C'est pour cette raison que l'Imam El Khettabi a

expliqué : « La norme dans le serment d'allégeance à un Imam est que ce dernier doit agir pour la vérité, appliquer les lois, ordonner le bien et réprimer le mal. Celui qui prête

allégeance en fonction des dons qu'il attend sans aucun regard pour les principes énoncés, alors celui-là entre dans cette catégorie (flétrie par le Prophète). » De même l'ImamMakhoul le Damascène a dit : « Celui qui a appris la science et le Coran et a étudié la religion, puis est devenu le compagnon des sultans aux fins de les aduler et de profiter de leurs largesses, celui-là a pénétré la mer de feu de la Géhenne à la mesure dunombre de ses pas. ».L'imam Saïd El Moussayeb a dit aussi : « Si vous voyez un savant entrer souvent chez les émirs, alors prenez-en garde car il s'agit d'un fraudeur.» Le Célèbre compagnon du Prophète, Saad Ibn Abi Waqqass, radhi Allahu ‘anhu, qui était très vieux au moment de l'arrivée de Mo'awiya au pouvoir, se vit questionner par ses enfants : « Des gens accèdent aux gouvernants qui ne t'égalent point dans lecompagnonnage (du Prophète) ni dans l'Islam, alors pourquoi n'y vas-tu pas ? » Il leur répondit : « Ô mes enfants, irais-je près du cadavre d'une bête morte entourée par lafoule ? Par Dieu, tant que je vivrai, je ne participerai point à cela. »Ils répliquèrent : « Ô père, nous mourrons alors de faim ! » Il leur répondit : « Que je meure croyant et affamé m'est plus cher que de mourir hypocrite et corpulent. »

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