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بسم الله الرحمن الرحيم

 

          

    Le Monothéisme Authentique selon la Compréhension de nos Pieux Prédécesseurs

 

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Il y a des paroles de kufr dans certains articles 

(ex: ra7imahou Allah sur les moushrikines, le fait de nommer des états actuel musulman, de nommer des mécréants par musulmans etc.)

6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 19:24

L'avis des savants concernant celui qui attaque l'ennemi seul

 

 

Parmi les savants des Compagnons et des Tabi'in

 

Ibn al-Moubarak et Ibn Abi Shaybah rapportent un hadith dont la chaîne est authentique que Mudrik ibn 'Awf al-Ahmasi a dit : « J'étais en présence de Omar lorsque le messager de Nou'man ibn Mouqrin vint vers lui et Omar lui posa des questions sur les gens. Il répondit : « untel et untel ont été tués et d'autres que je ne connais pas. ». Omar dit : « Mais Allah les connaît. » Le messager dit : « O Prince des croyants ! Il y avait un homme qui a vendu sa vie. » A ces mots, Moudrik dit : « C'est mon oncle maternel, par Allah, O Prince des croyants ! Des gens ont prétendu qu'il avait contribué à sa propre destruction. ». Omar répondit : « Ils ont menti (ou : ils se sont trompés) ; il fait plutôt partie de ceux qui ont échangé la vie d'ici-bas à celle de l'au-delà. » Bayhaqi dit c'était le jour de Nahawand.

 

Voir le Musannaf d'Ibn Abi Shaybah (5/303); et aussi Fat'h al-Bari d'Ibn Hajar (8/33-34), rapporté de même par Ibn Jarir.

 

 

« Et il y a parmi les gens celui qui se sacrifie pour la recherche de l'agrément d'Allah. Et Allah est Compatissant envers Ses serviteurs. » [Al Baqarah : 207]

 

L'opinion correcte est celle qui permet de fondre sur l'ennemi contre lequel on ne peut résister car elle contient quatre aspects possibles :

 

1. Rechercher le martyre

 

2. Infliger des pertes à l'ennemi

 

3. Encourager les Musulmans à attaquer

 

4. Démoraliser l'ennemi en lui montrant que si un seul homme peut accomplir cet acte, que dire de la totalité ! [Ahkam Al-Qur'an d'Ibn Al-'Arabi (1/116), et aussi Al-Qurtubi (2/363-364).]

 

Al-Qurtoubi dit dans son tafsir que Mohamed ibn al- Hassan al-Shaybanin l'étudiant

de Abou Hanifah a dit : « Si un homme attaque seul 1000 mushrikin, il n' y a pas d'objection à condition qu'il y ait un espoir de succès et qu'il inflige des pertes à l'ennemi ; auquel cas se sera réprouvé car il s'exposera à la mort sans tirer aucun profit pour les Musulmans. Quant à la personne dont le but est d'encourager les Musulmans à suivre son exemple, son acte est permis car il entraîne un profit pour les Musulmans d'une certaine façon. Si son intention est d'effrayer l'ennemi et de montrer la force de foi des Musulmans, son acte est permis. Si les Musulmans en retirent un bénéfice, alors son sacrifice pour renforcer la religion et affaiblir les mécréants fait partie d'une noble cause, celle dont se réfère le verset,

 

"Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis." [At-Tawbah : 111] » »

 

Fin de citation du Sheikh rahimahoullah

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