Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

          

    Le Monothéisme Authentique selon la Compréhension de nos Pieux Prédécesseurs

 

~ Accueil  ~  Se Convertir ~ Contact ~  

 

   

Le site est en pleine

 

correction !

 

Il y a des paroles de kufr dans certains articles 

(ex: ra7imahou Allah sur les moushrikines, le fait de nommer des états actuel musulman, de nommer des mécréants par musulmans etc.)

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 16:37

L’Enfer - جَهَنَّم

 

L'Enfer existe déjà à l'heure actuelle

'Abdoullah Ibn Abbas (رضي الله عنهما) rapporte du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "J'ai vu le Paradis et voulu m'en saisir d'une grappe (de fruit). Si je l'avais obtenu, vous en mangeriez jusqu'à la fin du monde. J'ai vu l'Enfer et n'avais jamais découvert un spectacle aussi affreux". (Al-Boukhari n°993, et Mouslim n°1512)

L'Enfer se trouve en dessous des sept terres

Selon Al-Bara Ibn 'Âzab (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit en parlant de l'âme du mécréant : "Puis elle est transportée au ciel inferieur, et on demande la permission d'ouvrir mais cela est refusé", puis le Prophète a lu : {les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille.} (7/40), puis Dieu dit : "Inscrivez son livre dans le [Sijjîn] dans la terre la plus basse", puis il a dit; "Son âme est alors jetée tout en bas". (Ahmad n°4/287, Abou Dâwoud n°4353, an-Nasâi n°4/101, al-Hâkim n°1/37, authentifié par al-albâni dans [Ahkâm al-Janâiz] chap. 158)

Sa profondeur

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : "Nous étions avec le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) quand il entendit un bruit. Il dit : "Savez-vous ce que c'est que ce bruit?"
Nous dîmes : "Dieu et son Messager le savent mieux que nous".
Il dit : "C'est une pierre qu'on a jetée dans l'Enfer depuis soixante-dix automnes. Elle vient juste à ce moment de toucher le fond de l'Enfer et vous venez d'entendre son bruit". (Mouslim)

Il sera plein

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".} (32/13)

Selon Abou Sa'id Al Khoudri (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :"Il y eut une dispute entre le Paradis et l'Enfer.
L'Enfer dit : "J'ai chez moi les tyrans et les orgueilleux".
Le Paradis répliqua : "J'ai chez moi les faibles et les miséreux d'entre les humains".
Dieu arbitra alors entre eux en disant : "C'est toi, Paradis, qui es Ma miséricorde et c'est par toi que Je la donne à qui Je veux. Et toi, Enfer, tu es Mon supplice et c'est par toi que Je tourmente qui Je veux. Je M'engage personnellement à assurer son plein à chacun de vous deux"". (Mouslim)

Son feu est beaucoup plus intense que le feu que l'on connait

Dieu (le Très-Haut) dit : {Le feu de la Géhenne est bien plus ardent encore} (9/81)

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), l'Envoyé de dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Votre feu que vous allumez est seulement une des soixante-dixième parties du feu de la Géhenne".
Ils ont demandé : "Par Dieu, o Envoyé de Dieu, cette partie n'est elle pas suffisante ? "
Il répondit : "Il la dépasse de soixante-neuf parties toutes pareilles à celle-ci". (al-Boukhari, Mouslim, Malik et At-Tirmidhi)

Ses habitants brûleront pour l'étérnité

'Abdallah Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand les habitants du Paradis s'y rendront et les habitants de l'Enfer rejoindront la Géhenne, on ramènera le mort jusqu'à mi-chemin entre le Paradis et l'Enfer et on l'égorgera. Puis un héraut proclamera : "Ô Habitants du Paradis, il n'y a plus de mort ! Ô habitants de la Géhenne, il n'y a plus de mort !" Les habitants du Paradis ajouteront une autre joie à leur joie et les gens de la Géhenne une autre tristesse à leur affliction". (Al-Boukhari et Mouslim)

Dans une autre version, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu fera entrer les habitants du Paradis au Paradis et les habitants de la Géhenne à la Géhenne. Puis un héraut se lèvera entre eux en disant : "Ô habitants du Paradis, il n'y a plus de mort ! Ô habitants de la Géhenne, il n'y a plus de mort !" Chacun sera dans l'état où il se trouve pour l'éternité". (Mouslim)

Sauf les musulmans désobéissants

Quant aux désobéissants parmi les Musulmans, qui étaient des monothéistes, leur état est évoqué par l'Imam at-Tahawi, dans son ouvrage al-'Aqida at-Tahawiya : "Les hommes qui ont commis des péchés capitaux (kabâir) et qui font cependant partie de la communauté de Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ne s'éterniseront pas en Enfer, dans le cas où ils sont morts en monothéistes, et même s'ils ne se sont pas repentis. Après avoir rencontré Dieu, ils seront conscients qu'ils sont dépendants de Sa volonté et de Son jugement. S'il le veut, ils seront pardonnés et Dieu leur accordera Sa Grâce et Sa Commisération. Comme Il l'a évoqué dans Son Livre, Ilpardonnera à qui Il veut, même les péchés les plus graves. S'il le souhaite, Il les châtiera dans l'Enfer avec justesse. Puis, Il les en sortira par Miséricorde et par l'intervention de ceux qui ont obéi. Il les enverra au Paradis, car Dieu est l'allié de celui qui l'a reconnu. Il ne leur accordera pas le même statut ici-bas que dans l'Au-delà, qu'à ceux qui l'ont méconnu. Comme ils se sont écarté de Sa voie, ils seront privés de Son alliance".

An-Nawawi (رحمه الله) a dit : "Quand aux auteurs de pêchés majeurs parmi les adeptes du Tawhid, ils subiront des châtiments appropriés à leurs pêchés pendant une durée déterminée par Dieu, puis ils subiront une mort partielle entraînant l'inconscience, de sorte qu'ils ne réaliseront pas la durée de cette mort déterminée par le Très Haut. Ils seront transportés après qu'ils se soient transformés en charbon tels des bagages et seront jetés près des rivières du Paradis où l'eau "de la vie" sera déversée sur eux, et , au début de leur renaissance, ils pousseront progressivement mais rapidement , puis ils récupéreront leurs forces et atteindront leur intégrité physique et gagneront leurs demeures en Paradis". (Fatawa, p.84)

Partager cet article
Repost0

commentaires