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بسم الله الرحمن الرحيم

 

          

    Le Monothéisme Authentique selon la Compréhension de nos Pieux Prédécesseurs

 

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Il y a des paroles de kufr dans certains articles 

(ex: ra7imahou Allah sur les moushrikines, le fait de nommer des états actuel musulman, de nommer des mécréants par musulmans etc.)

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 11:49

Les preuves du statut de l’alliance avec les idolâtres

Par l’imam et martyr : Soulaymân ibn ‘Abdallah Âl Cheykh1

Source : Dourar As-Saniyya volume 8, de la page 121 à la page 143 :

بسم الله الرحمن الرحيم

و به نستعين و لا حول و لا قوّة إلا بالله العلي العظيم

Au nom d’Allah, le Très miséricordieux, Celui qui fait miséricorde. Il n’y a de puissance ni de force sans Allah le Très haut et l’Immense.

 

Sache, qu’Allah te fasse miséricorde, que lorsque l’homme fait semblant d’être d’accord avec la religion des idolâtres par peur d’eux, par flatterie ou par courtoisie afin d’écarterleur mal, alors c’est un mécréant comme eux, même si en réalité il déteste leur religion et les déteste, et qu’il aime l’islam et les musulmans.

 

Tel est son statut si c’est la seule chose qui survient de sa part, alors que dire de celui qui vit dans un pays puissant, et fais appel à eux, entre dans leur obéissance, leur montre de l’accord sur leur religion fausse, les aide en les secourant et en les finançant, fait alliance avec eux et rompt son alliance avec les musulmans, et devient un soldats des mausolées, de l’idolâtrie et de ses partisans, après avoir été un soldat de la pureté du culte, du monothéisme et de ses adeptes ?

 

Certes, le musulman ne doute pas qu’une telle personne soit un mécréant parmi les pires des ennemis d’Allah et de Son messager –salla llahou ‘alayhi wa sallam- et il n’y a aucune exception à cela si ce n’est celui qui y est contraint, c’est à dire celui qui est dominé par les idolâtres qui lui disent « Abjure de ta foi et fais ceci, sinon nous te tuerons » ou qu’ils le torturent jusqu'à ce qu’il soit d’accord. Dans ce cas, il lui est permis de montrer de l’accord par sa langue, mais en restant convaincu de la foi dans son cœur.2

 

Tous les savants sont d’accord pour dire que celui qui tient des propos de mécréance en plaisantant, devient mécréant pour cela. Alors que dire de ceux qui montrent de la mécréance par peur, ou par convoitise mondaine ?! Et je vais énoncer quelques preuves sur cela avec l’aide d’Allah et Son soutient.

 

Première preuve

  • Allah a dit : « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion.» Sourate 2 verset 120

 

Allah nous informe que les juifs et les chrétiens, et également les idolâtres ne seront pas satisfaits du prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- tant qu’il ne suivra pas leur religion, et qu’il ne témoignera pas qu’ils sont sur une vérité. Ensuite Allah dit « Dis: « Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction ! » Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. » Et dans l’autre verset « Tu seras certes alors parmi les injustes » Sourate 2 verset 145.

 

Alors lorsqu’on sait que si le prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- avait fait semblant d’être d’accord avec leur religion, sans y croire dans son cœur, mais uniquement par peur de leur mal et par flatterie, il aurait été parmi les injustes, que dire alors de ceux qui font passer les adorateurs de tombeaux et de mausolées comme étant dans le vrai la voie droite ? Car certes, il n’y a que ça qui les satisfaits.

 

Deuxième preuve

  • Allah a dit : « Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous faire apostasier de votre religion. Et ceux parmi vous qui apostasieront de leur religion et mourront incroyant, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie de ce bas-monde et la vie future. Voilà les gens du Feu, ils y demeureront éternellement. » Sourate 2 verset 217

 

Allah nous informe que les mécréants ne cessent de combattre les musulmans afin de les faire apostasier de leur religion s’ils y arrivent, et qu’Il ne leur a pas autorisé de faire semblant d’être d’accord avec eux par peur pour leur personne, pour l’argent, ou pour la famille. Au contraire, Il nous annonce que celui qui, après qu’ils l’aient combattu, ferait mine d’être d’accord avec leur religion afin de dissiper leur mal, serait alors un apostat pour cela, et que s’il mourait sur son apostasie après que les idolâtres l’aient combattu, il irait en enfer pour l’éternité.

 

Alors que dire de celui qui montre de l’accord sur leur religion sans même avoir été combattu ?! Car si celui qui fait semblant d’être d’accord avec eux à cause qu’ils l’ont combattu n’est pas excusé, tu sais alors que ceux qui s’empressent à leur montrer de l’accord sans peur ni combat, sont encore plus certainement non excusés, et qu’ils sont des mécréants apostats.3

 

Troisième preuve

  • Allah a dit : « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des mécréants, au lieu de croyants. Quiconque le fait n’a rien à voir avec Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. » Sourate 3 verset 28

 

Allah a ici interdit aux croyants de prendre les mécréants pour alliés, amis ou compagnons au lieu des croyants et ce même s’ils ont peur d’eux. Et Allah nous informe que celui qui fait cela n’a rien à voir avec Allah, c’est à dire qu’il n’est pas parmi les alliés d’Allah à qui la sécurité est promise pour l’au-delà, sauf si vous cherchiez à vous protéger d’eux, et cela est dans le cas où l’homme serait forcé d’être avec eux et qu’il n’a pas la capacité de manifester son désaccord. Alors, dans ce cas, il fait semblant de les fréquenter, mais il les haït et en n’est pas d’accord avec eux son cœur.

 

Alors que dire de celui qui les prend pour alliés en dépit des croyants sans aucune excuse, mais par préférence de ce monde d’ici bas à l’au-delà, par peur des idolâtres, et sans aucune peur d’Allah ? Allah n’a pas considéré la peur d’eux comme étant une excuse, mais plutôt Allah dit « C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. Ne les craignez donc pas, mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. » Sourate 3 verset 175

 

Quatrième preuve

  • Allah a dit : « Ô les croyants! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants. » Sourate 3 verset 149

 

Allah nous informe ici que si les croyants obéissent aux mécréants, ceux-ci vont forcément les faire apostasier, et ils ne seront pas satisfaits d’eux sans la mécréance. Allah nous informe que, s’ils font cela, ils seront perdants ici bas et dans l’au-delà, et Allah n’a pas autorisé qu’ils leur obéissent et soient d’accord avec eux par peur d’eux. Et ceci est la réalité ; les mécréants ne sont satisfaits de ceux qui sont d’accord avec eux, qu’après témoignage qu’ils sont dans le vrai, et qu’ils montrent de la haine et désaccord envers les musulmans, et coupent les ponts avec eux.

 

Ensuite, Allah dit « Mais c'est Allah votre Maître. Il est meilleur des secoureurs. » Sourate 3 verset 150. Donc Allah nous informe qu’Il est le maître des croyants et leur Sauveur, et qu’Il est le meilleur des sauveurs. Donc, lorsqu’on prend Allah pour maître et qu’on Lui obéit, cela nous suffit et nous n’avons pas besoin d’obéir aux mécréants.

 

Quel désespoir pour ces gens qui connaissent le monothéisme, sont nés dedans et ont cru en lui durant un temps… Comment ont-ils pu quitter l’alliance du Seigneur des mondes, le meilleur des sauveurs, pour s’allier aux mausolées et leurs serviteurs, être satisfait d’eux, échanger cela avec l’alliance de Celui qui possède en Sa Main la royauté de toute chose ?! Quel mauvais échange pour les injustes!4

 

Cinquième preuve

  • Allah a dit : «Est-ce que celui qui se conforme à l'agrément d'Allah ressemble à celui qui encourt le courroux d'Allah? Son refuge sera l'Enfer; et quelle mauvaise destination! » Sourate 3 verset 162.

 

Allah nous informe ici que celui qui se conforme à satisfaire Allah n’est pas semblable à celui qui encourt Sa colère, et que le refuge de ce dernier sera l’enfer au jour du jugement. Il ne fait aucun doute que l’adoration du Très Miséricordieux uniquement, et le secours de cette adoration, ainsi qu’en être partisan, tous ceci satisfait Allah. Quant à l’adoration des mausolées et des morts, secourir cette adoration en être partisan, aucun doute que cela provoque la colère d’Allah.

 

Ne sont donc pas égaux auprès d’Allah : celui qui secourt Son unicité et Son adoration pure et qui est avec les croyants, et celui qui défend l’idolâtrie, l’invocation des morts et qui est avec les idolâtres.

 

Et s’ils disent : « Nous avions peur d’eux » nous leur répondons : « Vous mentez ! » Et aussi qu’Allah n’a pas considéré la peur comme une excuse pour se conformer à ce qui Le courrouce, et s’écarter de ce qui Le satisfait. Certes, si beaucoup de gens du faux délaissent la vérité, c’est de peur que ne cessent leurs jouissances mondaines, car sans cela ils reconnaissent la vérité et y croient, et malgré cela ils ne sont pas musulmans.

 

Sixième preuve

  • La parole d’Allah : « Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! » Sourate 4 verset 97

 

Cela veut dire : Dans quel camp étiez-vous ? Dans le camp des musulmans ? Ou le camp des idolâtres ? Ils prétextèrent alors leur impuissance pour ne pas avoir été dans le camp des musulmans, mais malgré cela les anges n’acceptèrent pas leur excuse, mais ils leur dirent : « La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination! »

 

Une personne raisonnable ne douterait pas que les pays qui se sont séparés des musulmans et se sont mis avec les idolâtres, dans leur camp et leur groupe, sont pire que ceux qui abandonnèrent l’exile par amour pour la patrie, la famille ou l’argent. Ceci alors que ce verset fut révélé sur des gens de la Mecque, qui s’étaient convertis à l’islam mais évitèrent l’exile. Alors, lorsque les idolâtres sortir pour la bataille de Badr, ils les forcèrent à combattre avec eux, ils combattirent alors par peur. Les musulmans les tuèrent le jour de Badr, et lorsqu’ils apprirent les avoir tués, ils s’effondrèrent en disant : « Nous avons tué nos frères !» C’est alors qu’Allah révéla ce verset.

 

Que dire après ça, de ces pays qui furent musulmans et qui dénouèrent de leurs coups le nœud de l’islam pour montrer aux idolâtres qu’ils sont d’accord avec leur religion, et se mirent à leur obéir, les recueillirent, les secoururent, trahirent les monothéistes, aimèrent une autre voie que la leur, les critiquèrent, montrèrent à leur égard de l’insulte et du mépris, de la moquerie, et prétendirent que leur fermeté sur le monothéisme est une stupidité, ainsi que la lutte pour ce monothéisme. Ils secoururent alors les idolâtres contre les monothéistes non pas sous la contrainte, mais volontairement ! Sans y être forcé, mais par choix ! Ceux là méritent encore plus la mécréance et le feu que ceux qui abandonnèrent exile par amour de leur patrie et par peur des mécréants, et combattirent dans leurs armées sous la contrainte et la peur.

 

Alors, si quelqu’un disait : La contrainte dont furent victime ceux qui combattirent à la bataille de Badr ne fut pas une excuse pour eux ? Nous répondons : Elle ne fut pas une excuse pour eux, car au début, ils n’étaient pas excusés de vivre avec les mécréants. Le fait qu’après ils furent contraint ne les excusent donc pas, car c’est eux-mêmes qui ont provoqué cela, lorsqu’au par avant ils avaient décidé de ne pas émigrer et de rester avec eux.5

 

Septième preuve

  • La parole d’Allah : « Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer. » Sourate 4 verset 140

 

Allah nous dit qu’Il a révélé aux croyants dans le livre, que s’ils entendent qu’on mécroit aux versets d’Allah ou que l’ont s’en moque, qu’ils ne restent pas avec eux jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation, et que celui qui s’assied avec ceux qui sont en train de mécroire aux versets d’Allah et de s’en moquer, il est comme eux. Et Il ne fit pas de distinction entre celui qui le fait par peur ou autre, sauf celui qui y est contraint. Ceci alors qu’ils étaient dans le même pays au début de l’islam, alors que dire de celui qui est dans l’islam aisément et dans un pays puissant, et qu’il invite ceux qui mécroient aux versets d’Allah qui s’en moquent dans son pays, les prend comme alliés, amis et compagnons, entend leur mécréance et moqueries et les accepte, et expulse les monothéistes et les éloigne ?6

 

Huitième preuve

  • La parole d’Allah : « Ô croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. » Sourate 5 verset 51

 

Allah soubhânah, interdit aux croyants de prendre les juifs et les chrétiens pour alliés, et informa que celui qui parmi les croyants les prend pour alliés devient alors l’un des leurs. Il en est de même pour le statut de celui qui prend pour allié les mécréants parmi les mazdéens et les adorateurs d’idoles : il est comme eux. Et si l’un d’eux venait à polémiquer sur l’adoration des mausolées et l’invocation des morts avec Allah, et de dire qu’il ne s’agit pas là d’idolâtrie et que ses adeptes ne sont pas des idolâtres, alors son cas sera clair7, et son entêtement et sa mécréance seront alors flagrants.

Et Allah ne fit pas de distinction entre celui qui a peur et un autre, mais au contraire Il informa que ceux qui ont le cœur malade8font cela par peur des conséquences. C’est la même chose pour ces apostats, ils craignent les conséquences, ce qui fit disparaitre la foi qu’il y avait dans leurs cœurs, en la promesse véridique d’Allah de secourir les adeptes du monothéiste. Ils ont accouru alors au secours des idolâtres, de peur de subir de mauvaises conséquences. Allah ta‘âlâ dit : « Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. » Sourate 5 verset 52

 

Neuvième preuve

La parole d’Allah : « Tu vois beaucoup d'entre eux s'allier aux mécréants. Comme est mauvais, certes, ce que leurs âmes ont préparé, pour eux-mêmes, de sorte qu'ils ont encouru le courroux d'Allah, et c'est dans le supplice qu'ils s'éterniseront. » Sourate 5 verset 80

 

Allah ta‘âlâ annonce ici que l’alliance aux mécréants implique Sa Colère et l’éternité dans le châtiment, pour ce seul fait, et même si l’homme le fait par peur, excepté celui qui y est contraint avec sa condition.9Alors que dire de celui qui joint à cela la mécréance claire et évidente qu’est de manifester de l’opposition aux monothéistes et ceux qui y adhèrent, et de s’entraider avec les mécréants pour faire cesser l’invocation exclusive d’Allah, et établir l’invocation d’autre que Lui ?!

 

Dixième preuve

La parole d’Allah : « S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers. » Sourate 5 verset 81

 

Allah ta‘âlâ annonça ici que l’alliance aux mécréants invalide la foi en Allah et en Son prophète, et en ce qui lui fut révélé. Puis Il informa que la cause de cette alliance est que beaucoup d’entre eux furent des pervers, et Il ne fit aucune distinction entre celui qui le fit par peur des conséquences et entre celui qui n’eut pas peur. Et c’est ainsi que nous constatons le cas de beaucoup de ces apostats : avant leur apostasie, ils étaient pervers. Cette perversité les a poussés à s’allier aux mécréants, et à abjurer l’islam, qu’Allah nous en protège.

 

Onzième preuve

  • La parole d’Allah ta‘âlâ : « Et ne mangez pas de ce sur quoi le nom d'Allah n'a pas été prononcé, car ce serait (assurément) une perversité. Les diables inspirent à leurs alliés de disputer avec vous. Mais si vous leur obéissez, vous serez assurément des idolâtres.» Sourate 6 verset 121.

 

Ce verset fut révélé lorsque les idolâtres dirent : « Vous mangez ce que vous tuez, mais vous ne mangez pas ce qu’Allah tue ?! » Alors Allah révéla ce verset.

 

Donc, si la personne qui obéit aux idolâtres dans la légalisation de la consommation du cadavre d’animaux devient alors lui-même idolâtre, et ceci sans distinction entre celui qui le fait par peur et autre que lui, à part celui qui est contraint ; que dire alors de celui qui leur obéit dans la légalisation de l’alliance avec eux, d’être de leur coté et de les secourir, d’attester qu’ils sont sur la vérité, et légaliser le sang des musulmans ainsi que leurs biens, de sortir du groupe des musulmans pour rejoindre celui des idolâtres ?! Ceux-là méritent encore bien plus d’être mécréants et idolâtres que ceux qui s’accordèrent à légaliser la consommation de la viande des cadavres d’animaux.10

 

Douzième preuve

  • La parole d’Allah ta‘âlâ : « Et raconte-leur l'histoire de celui à qui Nous avions donné Nos signes et qui s'en écarta. Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés. » Sourate 7 verset 175.

 

Ce verset fut révélé sur un érudit adorateur à l’époque des fils d’Isrâ’îl, on dit qu’il s’appelait «Bal‘âm » Il connaissait le plus grand des noms…11

 

Ibn Abî Talhâ rapporte d’Ibn ‘Abbâs, qu’Allah l’agrée : « Lorsque Moûsâ –‘alayhi salâm- descendit avec les géants12, les fils de son oncle et son peuple vinrent à lui (à Bal‘âm) en disant : « Vraiment, Moûsâ est un homme fort qui a avec lui une grande armée, et s’il venait à nous combattre, il nous anéantirait assurément, alors invoque Allah qu’Il écarte Moûsâ et ceux qui sont avec lui. » Il répondit :« Si je demandais cela, je perdrais alors ce bas monde et l’au-delà. » Mais ils ne cessèrent jusqu’à ce qu’il invoqua, Allah le dépouilla de ce qu’il avait, d’où Sa parole : « Le Diable, donc, l'entraîna dans sa suite et il devint ainsi du nombre des égarés. »

 

Ibn Zayd commenta : « Sa tentation pencha pour son peuple » c'est-à-dire ceux qui se rebellèrent contre Moûsâ et son peuple.

 

Allah ta‘âlâ relata le cas de cet homme, dépouillé de Ses miracles, après qu’Allah les lui ait donné à lui seul, qu’il les ait connu et y adhéra, puis il en fut dépouillé, c'est-à-dire qu’il abandonna la pratique de ces choses. Ce dépouillement signifie que c’était un soutien des idolâtres, et une aide envers eux en penchant de leur avis et en invoquant contre Moûsâ ‘alayhi salâm et ceux qui étaient de son coté, pour qu’Allah les écarte de son peuple. Il le fit par peur de son peuple, et par gentillesse envers eux, tout en reconnaissant fermement la vérité et en témoignant d’elle et en adorant, mais il s’écarta de cette pratique en suivant son peuple, sa tribu, sa passion et pour demeurer sur la terre, ceci fut un dépouillement des miracles d’Allah.

 

Ceci est le cas de ces apostats, voir même pire. En effet, Allah leur a donné Ses versets où se trouve le commandement du monothéisme, de L’invoquer Lui seul sans associés, et l’interdiction de lui associer quelque chose dans Son invocation, le commandement de l’alliance avec les croyants, de les aimer et les secourir, et de se cramponner au câble d’Allah tous ensemble, d’être du coté des croyants, et le commandement d’être l’ennemi des idolâtres, de les haïr et de les combattre, de se séparer d’eux et le commandement de détruire les idoles, de faire cesser la prostitution, la sodomie et les choses blâmables… Ils ont reconnu cela et l’ont avoué, puis ils se sont dépouillés de tout cela. Ils méritent donc plus encore que Bal‘am d’être dépouillé des miracles d’Allah, et d’êtres mécréants et apostats, ou au minimum le méritent autant que lui.

 

Treizième preuve

  • La parole d’Allah : « Et ne vous penchez pas vers les injustes: sinon le Feu vous atteindrait. Vous n'avez pas d'alliés en dehors d'Allah. Et vous ne serez pas secourus. » Sourate 11 verset 113



Allah ta‘âlâ annonça ici que le fait de pencher vers les mécréants injustes implique d’atteindre le feu, et Il ne fit aucune distinction entre celui qui le fait par peur ou autre que ça, si ce n’est le contraint. Alors que dire de ceux qui considèrent le fait de pencher vers eux comme une religion et un bonne avis, les aident tant qu’ils peuvent moralement et économiquement, et aiment la disparition du monothéisme et ses adeptes, et que les idolâtres les dominent ? Ceci est la pire des mécréance et la pire façon de pencher vers eux.

 

 

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