Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

          

    Le Monothéisme Authentique selon la Compréhension de nos Pieux Prédécesseurs

 

~ Accueil  ~  Se Convertir ~ Contact ~  

 

   

Le site est en pleine

 

correction !

 

Il y a des paroles de kufr dans certains articles 

(ex: ra7imahou Allah sur les moushrikines, le fait de nommer des états actuel musulman, de nommer des mécréants par musulmans etc.)

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 11:37

La mécréance mineure dans le jugement

Par : Mouhammad Ibn Ibrâhîm Âl Cheykh

Fatâwâ wa Rasâ’il, volume 12 page 280

 

بسم الله الرحمن الرحيم

Les lois humaines sont une mécréance qui expulse de la religion.Croire que ces lois sont justes et permises, et certains même en disent encore plus que cela : ces gens là invalident leur attestation que Mouhammad est le messager d’Allah, et invalident également leur attestation qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah. En effet, l’attestation qu’il n’y a de vraie divinité qu’Allah inclus qu’il n’y a aucun être qui ait droit d’être obéit en dehors d’Allah. Aussi, ils l’ont invalidée en adorant autre chose qu’Allah.

 

Quant à ce qu'on appel la mécréance mineure,c’est lorsqu’il recourt à un autre qu’Allah, en ayant la conviction qu’il est pêcheur et que le jugement d’Allah est la vérité, alors cela lui arrive une seule fois ou quelque chose comme ça. Quant à celui qui place des lois bien structurées en exigeant la soumission à celles-ci, alors cela est de la mécréance, même s’il dit : « Nous avons tort est le jugement de la loi islamique est plus juste.» Ceci est une mécréance qui exclut de la religion.

 

Et qu’Allah bénisse le sceau des messagers, Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons.

Partager cet article
Repost0

commentaires