Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

بسم الله الرحمن الرحيم

 

          

    Le Monothéisme Authentique selon la Compréhension de nos Pieux Prédécesseurs

 

~ Accueil  ~  Se Convertir ~ Contact ~  

 

   

Le site est en pleine

 

correction !

 

Il y a des paroles de kufr dans certains articles 

(ex: ra7imahou Allah sur les moushrikines, le fait de nommer des états actuel musulman, de nommer des mécréants par musulmans etc.)

21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 21:32

Les serpents et les scorpions qui châtieront les hôtes de l'Enfer

Par ibn Rajab al Hanbali -rahimahoull-Lahu ta`ala-

Al Imâm 'Abd Ur Rahmân Ibn Rajab Al Hanbalî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit :

« Al Imâm Ahmad Ibn Hanbal a recensé le hadîth rapporté par Ibn Lahi°ah d'après Darraj qui dit avoir entendu 'Abdu Llâh Ibn Al Hârith Ibn Juz Az Zubaydî rapporter que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :« En Enfer, il y a des vipères immenses de la taille des nuques des chamelles du Khurâsan. Lorsque l'un d'elle pique un individu, il en ressent la douleur durant une période de 40 ans […] »

Ce hadîth a également été recensé par Al Hâkim d'après la transmission de Ibn Wahb, d'après 'Amru Ibn Al Hârith, d'après Darraj.

De même, Al A'mash rapporta d'après 'Abdu Llâh Ibn Murrâ, d'après Masruq, que Ibn Mas'ûd a dit à propos de l'explication de la Parole Divine qui dit : « A ceux qui n'auront pas cru et qui auront détourné leurs semblables de la Voie d'Allâh, Nous infligerons alors un double supplice, ceci pour prix de leurs agissements criminels. »[Sûrah 16 – Âyah 88] que ce double supplice est constitué de scorpions qui ont des incisives aussi longues que les palmiers. Et cette parole est recensée par Al Hâkim qui a dit qu'elle était authentique selon les conditions [d'authenticité] érigées par Al Bukhârî et Muslim. »

Fin de citation.

Source : At Takhwîf min An Nâr wa At Ta'rîf bi Hâli Dâr Il Biwâr de l'Imâm 'Abd Ur Rahmân Ibn Rajab Al Hanbalî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).

Partager cet article
Repost0

commentaires